C’est aussi la rentrée pour les Classes d’eau !

Les enseignants en classes de CE2, CM1, CM2 et cycle 4 peuvent s’inscrire dès à présent et jusqu’au 21 octobre 2016 à l’appel à projets « classe d’eau ».

L’année dernière, 287 classes d’eau ont été réalisées et plus de 9 000 élèves ont été sensibilisés à la gestion et à la préservation de l’eau sur l’ensemble du bassin Rhin-Meuse (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle, une partie des Vosges, de la Haute-Marne, des Ardennes).

Des exemples de projets et des travaux d’enfants ont été mis en ligne, qui pourront aider les professeurs à la rédaction de leur projet. Une subvention de 600 euros permet d’étudier l’eau sous tous les angles : sorties terrain, visites, rencontres, débats, expériences…

Les sujets développés sont nombreux et variés : adaptation au changement climatique, prévention des inondations, l’eau et l’agriculture, l’eau et le jardin, le circuit domestique de l’eau et citoyenneté, les milieux aquatiques et biodiversité.


Photo : AERM/N.Leblanc - F.Doncourt - MN.Wirtz

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 21 octobre 2016.

La plateforme électronique vous permet :

  • de remplir votre dossier en plusieurs fois (la création préalable d'un compte est toutefois obligatoire, vous pouvez utilisez les mêmes identifiant et mot de passe que l'année 2015/2016)
  • de recevoir votre projet en pdf par courrier électronique
  • de retrouver votre dossier dans votre espace personnel.

Vous aussi, partez à la découverte de l'eau !