L’agence de l’eau invite les bureaux d’études

Cette rencontre est prévue le 21 juin prochain pour échanger autour des enjeux liés à l’eau et faciliter l’émergence de projets et d’investissements à court et moyen terme.

Le programme de cette journée ouverte aux bureaux d’études et partenaires institutionnels de l’agence de l’eau s’articule autour d’une présentation, en matinée, des priorités de l’agence de l’eau d’ici 2018 et des clés pour garantir une synergie d’action, et de 3 ateliers thématiques l’après-midi. Les ateliers proposés porteront sur l’eau potable et la protection des captages, l’assainissement, les cours d’eau et les milieux naturels. Sur la base de cas concrets, de témoignages, l’agence de l’eau Rhin-Meuse mettra en avant les solutions techniques et les outils que les bureaux d’outils pourront s’approprier dans leurs projets.

Patricia Mauvieux, directrice des politiques d’intervention à l’agence de l’eau, le souligne : « cette journée est avant tout un temps d’échanges avec pour objectifs de mieux comprendre les attentes de chacun, de travailler plus efficacement avec les bureaux d‘études, pour faire émerger et aboutir les projets les plus prioritaires pour l’amélioration de la qualité de l’eau ».
Rendez-vous le 21 juin 2016 de 9h30 à 17h00 à l’abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson (54).

En liens

Inscription avant le 10 juin et information complémentaire
Hélène Pontoire - helene.pontoire@eau-rhin-meuse.fr