Education à l’eau et à la biodiversité : un appel à initiatives pour les associations

L’agence de l’eau renouvelle son soutien aux actions de sensibilisation, d’éducation à la protection de l’eau et de l’environnement en lançant un appel à initiatives destiné aux structures associatives.

Coup d’envoi donné au second appel à initiatives en faveur de programmes éducatifs et de sensibilisation visant une meilleure connaissance et protection de l’eau et de la nature.

Réservé aux structures associatives du bassin Rhin-Meuse, le partenariat financier proposé sera pluriannuel (de 2022 à 2024) offrant de la visibilité aux organisations et leur permettant de s’inscrire dans une programmation à moyen terme donnant du sens aux actions menées.

Les candidats seront sélectionnés sur la base d’un programme d’actions qui devra être en cohérence avec les priorités du 11ème programme (le changement climatique, l’érosion de la biodiversité, le changement de pratiques…) et les 8 défis territoriaux.
Ce programme comprendra obligatoirement un volet dédié aux jeunes et aux adultes.

L’agence de l’eau consacrera à cet appel à initiatives 2,9 millions d’euros, montant partagé par 23 structures de 2019 à 2021. Leurs actions menées en 2019 ont permis de sensibiliser près de 96 500 personnes.

En savoir plus sur l'appel à initiatives...

Dépôt des dossiers de candidature jusqu'au 30 juin 2021

 

Publiée le 03 mai 2021