Un troisième séminaire plan Rhin vivant axé sur le changement climatique

Après presque 4 années d’activité, ce troisième séminaire a été l’occasion de partager la dynamique déployée avec l’ensemble des acteurs de la bande rhénane et de s’interroger sur le rôle du Rhin comme climatiseur naturel.

Plan Rhin vivant

Renouvellement de l’appel à initiatives « J’ai un projet pour le Rhin 2024 »

Cette nouvelle édition, dotée d’une enveloppe d’1 million d’euros, a comme ambition d’associer le plus largement possible autour du plan Rhin vivant, des acteurs publics, privés, des associations, des collectifs de quartier, des MJC autour de projets de toute taille portant sur des enjeux environnementaux mais aussi d’écotourisme, de valorisation du patrimoine liée au Rhin, etc.
Elle sera lancée en décembre 2023. Deux sessions sont prévues, une première en avril 2024 et une seconde en septembre 2024.

Le collectif s’agrandit !

Cinq nouveaux acteurs ont signé un acte d’adhésion, dont un premier acteur industriel : l’entreprise Constellium de Neuf-Brisach (68), l’Association pour la Protection de la Nappe Phréatique de la Plaine d’Alsace (APRONA), le réseau associatif régional d’éducation à la nature et à l’environnement (ARIENA), l’université de Strasbourg et l’Office National des Forêts.

Retrouvez la synthèse des échanges

Plan Rhin Vivant
Plan Rhin Vivant
Plan Rhin Vivant
Plan Rhin Vivant
Plan Rhin Vivant
Plan Rhin Vivant