Session #3 - Cours d’écoles végétalisées : engager et réussir son projet

Avec 100 projets accompagnés depuis 2 ans dans le cadre de l'opération "cours d'écoles, bulles nature", les retours d’expérience sont nombreux. Ils démontrent l’importance de mettre en place, le plus en amont possible, un projet d’aménagement durable, écologique et concerté avec les différents usagers (enfants, équipe pédagogique, services, élus…). Décryptage

L’agence de l’eau Rhin-Meuse a organisé mercredi 30 novembre, en partenariat avec l’ADOPTA, une information sur la gestion intégrée des eaux pluviales et la renaturation des espaces urbains tels que les cours d'écoles.

Supports d’éducation à l’environnement grâce à l’implication des équipes éducatives et des enfants, les cours d'écoles en devenant des espaces perméables et de nature peuvent également être un laboratoire des bonnes pratiques pour les collectivités grâce à la gestion intégrée de l’eau et à la végétalisation.

Le webinaire

Image d'illustration de la vidéo
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Désimperméabilisation de la cour d'école Paul-Verlaine à Ban-saint-Martin (57)