Cours d’écoles végétalisées : engager et réussir son projet

Avec 100 projets accompagnés depuis 2 ans, les retours d’expérience sont nombreux. Partageons-les à l’occasion du webinaire organisé mercredi 30 novembre. Les inscriptions sont ouvertes !

L’agence de l’eau Rhin-Meuse organise mercredi 30 novembre, en partenariat avec l’ADOPTA, une demi-journée d’informations et de retours d’expériences sur la gestion intégrée des eaux pluviales et la renaturation des espaces urbains.

Ce webinaire de 9h30 à 12h00 s’adresse en priorité à un public d’élus et leurs services. Il est également ouvert aux concepteurs.
 
En première ligne face aux conséquences du changement climatique comme les ilots de chaleur urbains, les cours d'écoles se transforment et peuvent devenir des espaces perméables et de nature.

Supports d’éducation à l’environnement grâce à l’implication des équipes éducatives et des enfants, elles peuvent également être un laboratoire des bonnes pratiques pour les collectivités grâce à la gestion intégrée de l’eau et à la végétalisation.

Des collectivités locales et concepteurs présenteront leurs retours d’expérience et processus d’organisation mis en place. A ne pas manquer !

Découvrez le programme détaillé
Inscription obligatoire d’ici le 25 novembre 2022

 

Invitation webinaire 30_11_22