Classes d'eau : inscriptions ouvertes !

Les classes d’eau sont de retour. Grâce à cette animation pédagogique portée par les enseignants, le « grand cycle de l’eau » entre dans les écoles et offre une sensibilisation riche et variée des enfants.

"Mettez de l'eau de pluie dans vos projets !" est le thème d'étude retenu pour l'année scolaire 2021/2022

L'Agence de l'eau Rhin-Meuse travaille en effet sur les questions de désimperméabilisation et de renaturation des espaces publics et plus globalement sur la question de la gestion des eaux de pluie.

D'autres thématiques pourront être proposées et seront étudiées au cas par cas, notamment sur le thème du Plan Rhin vivant pour les classes des départements du Bas-Rhin et Haut-Rhin..

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 novembre. Elles se font directement en ligne. Une aide forfaitaire de 600 euros sera accordée pour chaque dossier validé conjointement par l’agence de l’eau Rhin-Meuse et l’Education nationale.

Lors de la saison scolaire 2021-2021 et malgré un contexte sanitaire contraint, l'agence de l'eau Rhin-Meuse a été heureuse d'accompagner 104 classes d'eau et sensibiliser 290 enfants à l'enjeu de la préservation des zones humides.