Déposez vos demandes d’aides directement en ligne !

Déposez vos demandes d’aides directement en ligne !
C’est le nouveau service proposé par l’agence de l’eau Rhin-Meuse.
Baptisé Rivage et ouvert depuis le 24 janvier 2019, découvrez  les premières fonctionnalités de l’outil, véritable interface pour créer, suivre et solder les aides.

Un numéro vert à votre service

Pour vous accompagner dans les premières étapes de saisie
Composez le 0800 710 325
Les équipes de l’agence de l’eau Rhin-Meuse vous répondent du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Concrètement, ce portail accessible depuis le site internet de l’agence de l’eau (www.eau-rhin-meuse.fr ou directement à l’adresse https://rivage.eau-rhin-meuse.fr) permet aux maîtres d’ouvrages d’être acteur dans le processus de dépôt et de suivi d’un projet aidé par l’agence de l’eau, pouvant faire l’objet d’une ou plusieurs demandes d’aides.  Avec cette plateforme, fini les demandes d’aides au format papier.

En qualité de maître d’ouvrage, vous avez la possibilité de vous connecter à la plateforme, 6 j/7 accessible du lundi au samedi de 7h30 à 20h00, pour déposer votre demande d’aide ou suivre l’état d’avancement de vos dossiers. Les étapes de traitement, à présent dématérialisées et facilitées par la signature électronique, sont simplifiées et plus fluides. L’ensemble des échanges (écrits, téléphoniques…) que vous aurez avec vos interlocuteurs à l’agence de l’eau seront tracés. La plateforme sera paramétrée, à terme, afin de permettre d’accéder au suivi financier des projets (demande de paiement en ligne…).

Première étape : la création de votre compte

La première étape, très classique à réaliser, est la création du compte « client » pour la collectivité, l’association, l’établissement industriel, agricole… que vous représentez. Une fois la création de compte effectuée, vous recevrez un courrier contenant vos identifiants et mot de passe, et vous pourrez vous rendre à nouveau sur la plateforme pour, cette fois-ci, formaliser vos demandes d’aides.

Un accompagnement personnalisé

Une aide à la saisie et des tutoriels aident les futurs utilisateurs. Un numéro vert gratuit (0800 710 325) complète le dispositif. Les équipes de l’agence de l’eau répondront ainsi aux interrogations du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

L’agence de l’eau Rhin-Meuse est la première à proposer ce service en ligne qui s’étoffera au fil des mois pour renforcer et sécuriser les relations avec ses partenaires.

A voir

TUTO : Création de compte

A voir

TUTO : Création ou rattachement d'un projet

A voir

TUTO : Dépôt d'une demande d'aide

A voir

TUTO : Cas particulier / MO multi sites

A voir

TUTO : Reprendre la saisie d'une demande d'aide