Vittel en quête d'eau

Depuis le mois de juin et jusqu'à décembre, Vittel (88) vit au rythme du changement climatique. Ecoles, collèges, commerçants, vittelois, tous ont participé à cette campagne de sensibilisation au changement climatique orchestrée par la ville de Vittel et la Vigie de l'eau, en partenariat avec l'Agence de l'eau Rhin-Meuse.

Au coeur de cette campagne, les vittelois, que la mairie souhaite sensibiliser au changement climatique et à ses impacts sur la ressource en eau, ressource plus que jamais indispensable dans le secteur de Vittel.
Alors que le changement climatique est au centre des préocupations avec la tenue de la COP 21 à Paris fin novembre, la mairie et la Vigie de l'eau ont souhaité organiser durant 6 mois 6 grandes actions pédagogiques rythmant le quotidien des vittelois.

Durant l'été, enfants et adultes ont ainsi pu participer à un concours de dessins et photos sur le thème du changement climatique. Les commerçants ont été le relais d'une enquête grand public pendant que les collégiens réalisaient un micro-trottoir.

Restent à venir courant décembre un recueil de témoignages du grand public et d'acteurs économiques et deux table-rondes. L'ensemble des restitutions de cette manifestation sera présenté à cette occsaion.

Lundi 12 octobre, une conférence de presse a mis à l'honneur les gagnants des concours de dessins et photos.