Commission des aides financières du 15 septembre 2015

La Commission des aides financières a examiné et approuvé 89 dossiers en faveur de la protection de l’eau et des milieux aquatiques, pour un montant d'aides de 49,3 millions d'euros.

Au total, les aides accordées par la Commission des aides s’élèvent à 49,3 millions d’euros répartis selon les thématiques présentées dans le graphe ci-après.

Par ailleurs, le Directeur général a rendu compte des aides accordées dans le cadre de sa délégation. Les aides ainsi accordées depuis la dernière séance et jusqu’au 17 août 2015 s’élèvent à 4,2 millions d’euros pour 255 opérations.

Enfin la Commission des aides a approuvé la mise en place de deux accords-cadres dans le domaine de la recherche, du développement et de l’innovation avec l’ENGEES (École nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg) et le pôle de compétitivité Hydréos.

Ces accords-cadres ont pour objectif de faciliter et de développer des partenariats afin de mobiliser les équipes de recherche  et autre organisme autour des enjeux prioritaires pour l’eau, et permettant à l’agence de l’eau d’élargir sa palette d’outils ou d’optimiser les outils existants afin d’assurer au mieux ses missions de préservation et reconquête de la qualité des milieux.

Date de la prochaine séance :
10 novembre 2015

Contact presse :
florence.chaffarod@eau-rhin-meuse.fr