Changement climatique : l’agence de l’eau mobilise ses partenaires

Face au constat d’une vulnérabilité généralisée des territoires en proie au manque d’eau, aux inondations, et autres aléas climatiques, il est désormais indispensable d’agir.

Pour le bassin Rhin-Meuse, une ambition a été fixée et des solutions concrètes ont été déclinées avec le plan d’adaptation et d’atténuation au changement climatique pour les ressources en eau, adopté il y a quelques mois par le Comité de bassin.

Le futur programme d’action de l’agence de l’eau Rhin-Meuse (2019/2024) offrira une véritable opportunité pour la prise en compte et le développement des axes stratégiques de ce plan.
Pour réussir ce défi collectif, l’agence de l’eau Rhin-Meuse mobilise l’ensemble de ses partenaires en les invitant à devenir des promoteurs et acteurs des solutions « climat ’eau » compatibles.

Une charte à signer, en écho au plan d’adaptation et d’atténuation, leur est proposée, favorisant ainsi une prise de conscience et une mobilisation du plus grand nombre. Elle représente également un moyen de valoriser l’action de chacun face à cet enjeu d’actualité.